Compagnie Les cailloux sauvages

JUNIORS CREATEURS

Contact

Téléphone portable: 
06 87 34 81 39
Responsable: 
Zaz Rosnet

Présentation de l'action / projet à mener avec le ou les enseignants :

Je propose de construire un projet sur mesure avec la boite à outils qui est la mienne. Je suis à la fois comédienne et plasticienne. A partir d’objets et de matières ( textile, papier, cartons…) je crée un théâtre sensoriel.
Les pistes que je propose de développer sont l’invitation, l’installation plastique, l’expression de soi, la coopération et le jeu libre.
Le développement durable pour moi consiste à transmettre mes outils pour qu’ils soient réinvestis après mon passage, et par le plus grand nombre d’acteurs possible.
Donc dans une école, le projet accueilli par une classe pourrait donc démarrer par un atelier destiné à l’ensemble de la communauté scolaire. ( ATSEM, accompagnants périscolaires, AVS, agents d’entretien….)
Je propose de créer un cadre artistique pour l’expression des sensations, et des émotions. Ce cadre pourra être lié à la création d’installations plastiques, dans un esprit de « land-art urbain », la mise en jeu d’objets du quotidien, d’objets de la maison, de l’école, de la ville… ou la création d’un « pop-up playground" ( espace de jeu libre et éphémère). La forme est à définir ensemble.
Idéalement j’aimerais que ce projet puisse ouvrir sur l’invitation des familles, parents, fratries et grand-parents. Nous serions alors arrivés à convier autour du projet l’ensemble de la communauté éducative.

Contraintes : (nombre de classes, niveau des élèves, matériel nécessaire…)


Tout ceci est à définir ensemble avec l’enseignant partenaire, l’idée étant d’être dans la cocréation d’un projet, avec vos envies et ma boite à outils.

ceci est un site de Bordeaux Métropole