Patrick Polidano

JUNIORS CREATEURS

Contact

Téléphone portable: 
06.03.01.77.78
Email de contact: 
Site internet: 
Responsable: 
Patrick Polidano

P

Regarder la nature qui entoure l’école, voire aller sur un site naturel proche de l’école afin d’observer certains détails à l’aide de fenêtres rectangulaires et tubulaires. On pourra envisager de créer des sortes de masques en cartons afin de garder les mains libres au moment de l’observation. Dessins et photographies seront réalisés à l’aide des fenêtres suite aux diverses observations effectuées. Lorsque des détails seront isolés dans l’espace environnant l’école, on photographiera la sélection au travers d’un kaléidoscope. Cela aura pour but de créer un nouvel aspect de ce qui nous est familier et de modifier la perception de l’espace qui nous entoure.

Contraintes : (nombre de classes, niveau des élèves, matériel nécessaire…)

Une classe ou deux en répartissant les élèves d’une classe en deux groupes distincts serait souhaitable sachant qu’un projet peut intéresser plusieurs classes.

Proposition : Classes de CP, CE1, CE2, CM1, CM2.

Matériel : cutter et carton pour réaliser des fenêtres rectangulaires, tubes en cartons (sopalin) en bon état, feuilles à dessin A4, ciseaux, colle, crayons à papier B, gommes, tailles crayons, 1 appareil photos, ordinateur, imprimante.

ceci est un site de Bordeaux Métropole