Place aux jardins !

Place aux jardins accompagne des projets de jardins collectifs, du carré potager à la parcelle maraîchère, du jardin de quartier au verger partagé, de la terrasse jardinée au jardin adapté.

Contact

Téléphone: 
0768868610
Téléphone portable: 
0950191231
Site internet: 
Responsable: 
Sarah Gourdel
Chaque « jardin » est un lieu de découverte du vivant et des enjeux de la biodiversité, un îlot de nature en ville, un lieu d’échanges et d’apprentissage sous toutes ses formes. En croisant l’observation du milieu naturel (forêts, zones sauvages etc..)  avec la pratique du jardinage, on découvre que la nature peut inspirer utilement les pratiques humaines. 
Créer un jardin à l’école, transformer un espace existant en « coin de nature », découvrir d’autres jardins, comprendre ce qu’est « un légume de saison », jardiner dans son quartier, autant d’occasions de cultiver le lien à la Terre et le lien aux autres.
 

Exemples d'interventions :

 

  • Création ou réhabilitation de jardins scolaires et d’espaces nature (jardin économe, jardins en pots, jardin pédagogique partagé, verger, haies fruitières et champêtres, potager, …) : conception, appui technique aux enseignants et aux équipes éducatives, aménagements et animation.
  • « Un jardin c’est vivant » : accueillir la biodiversité à l’école (vermicompost, plantes mellifères, abris à insectes…) 
  • « Bienvenue au jardin » : Visite ou accueil régulier au jardin d’ADELES à Pessac (écoconsommation, maraîchage biologique, jardinage naturel…) ou au jardin des 1001 feuilles à Cenon.

ceci est un site de Bordeaux Métropole