Action de sensibilisation

Ces actions sont une initiation ou un perfectionnement au développement durable par des actions courtes, ponctuelles et ciblées.

Action de sensibilisation

La sensibilisation s’adresse à toutes les classes maternelles, élémentaires et spécialisées du territoire.
 
Elles peuvent prendre la forme de visite de sites, de parcours-découvertes ou d’interventions en classe. Une sensibilisation dure environ 3h et est prise en charge par Bordeaux Métropole à hauteur de 200 euros (attention, les dépassements éventuels de coût sont à la charge de l'établissement).
 

Comment ça marche ?

Je choisis un parcours parmi les cinq proposés et je contacte l'intervenant qui m'intéresse en fonction de l'action que je veux mener dans ma classe. Ensemble, nous nous mettons d'accord ensemble sur le type d'intervention, le contenu et la date de l'animation. La présentation et les coordonnées complètes des intervenants se trouvent dans le répertoire des associations.  Je lui demande de m'adresser son devis et sa demande de subvention.
 
Je peux ensuite suivre la procédure d'inscription sur le site et j'attends le mail de validation de Bordeaux Métropole pour concrétiser cette action.

ceci est un site de Bordeaux Métropole