Projet Juniors Créateurs - Ferdinand Buisson - 2019/20 - "De Toi à Moi"

24.11.2020
"De Toi à Moi", une réalisation de l'école Ferdinand Buisson de Bègles, à visionner ou à écouter en fermant les yeux !
 
 
Ils s'appellent Odette, Jean, Rose, Pierre, Marguerite, Thérèse, Sylviane, et ils se prêtent aux questions tendres et pudiques d'Ayem, Erwan, Arthur, Lily, Manon, Ylian : "Racontez-moi un souvenir d'enfance", "chante-moi une chanson", "et toi, tu étais content d'aller à l'école ?".
 
 "De Toi à Moi" c'est le résultat de la rencontre des classes de CE1 de l'école Ferdinand Buisson de Bègles et des résidents de l'EHPAD Bonsecours. Une remontée dans le temps, un partage de souvenirs, mis en musique par les enfants eux-mêmes, avec Patrice Caumont du collectif Milk Music, dans le cadre d'un projet Juniors du DD - Juniors Créateurs.
 
 
Le projet de l'école Ferdinand Buisson :
Face aux problématiques générées par les différences sociales et culturelles, l'école Ferdinand Buisson a souhaité à travers ce projet sensibiliser les élèves au principe essentiel du vire-ensemble. En croisant les enseignements citoyens et la pratique artistique musicale, les élèves ont abordé le lien intergénérationnel, mais aussi le handicap, les langues, les patrimoines culturels. Avec un enjeu : mieux comprendre et accepter le monde qui nous entoure, et réaliser que les différences sont aussi des opportunités extraordinaires de construire ensemble un monde plus durable.

ceci est un site de Bordeaux Métropole