Stage : Animation d’un dispositif d’Education au Développement Durable – Evènementiel / communication

Publié le 24 octobre 2021 - Modifié le 24 octobre 2021
Résumé

Bordeaux Métropole propose un stage à la Direction de l'Énergie, de l'Écologie et du Développement Durable (DEEDD), au sein de l’équipe des Juniors du Développement Durable (JDD)

Image
©A. Sibelait, Bordeaux Métropole
Body

Les Juniors du Développement Durable Bordeaux Métropole

Credti : bordeaux métropole - Journée de valorisationSous la direction de la chargée d’animation du dispositif des Juniors du Développement Durable, vous participez à l’animation de ce dispositif d’éducation au développement durable à destination des scolaires et des accueils collectifs de mineurs (ACM) de la Métropole. Vous serez notamment en charge de la co-organisation des journées de valorisation des JDD, qui se déroulent au printemps, au cours desquelles l’ensemble des scolaires ayant participé au dispositif se réunissent pour présenter leurs projets respectifs et bénéficient d’animations sur le thème du DD.

Vous serez également amené.e à accompagner la chargée d’animation dans sa réflexion sur les évolutions possibles du dispositif.

 

Niveau d’études : préparant un diplôme de Bac + 4/5 en gestion de projet de développement durable/ politiques publiques/ évènementiel / communication/ métiers de l’enseignement…

Les expériences personnelles du candidat liées au développement durable, à l’animation ou son engagement associatif représentent un réel plus.

Période de stage : entre janvier et juin 2022 (présence impérative jusqu’à la fin juin) tage rémunéré. Merci d’adresser lettre de motivation et CV par mail à l’attention de Caroline Bourhis, responsable du service sensibilisation, accompagnement et participation des publics, en précisant l’intitulé du stage.

Date limite de réception des candidatures : 22 novembre 2022. Adresse de réception des candidatures : c.bourhis@bordeaux-metropole.f

 

Télécharger la fiche de poste complète ci-dessous :