
Les élèves illustrent et enrichissent les connaissances abordées en classe au cours de parcours urbains que deux enseignantes déploient grâce à une une méthodologie et une pédagogie adaptée. Les élèves explorent, observent, décrivent et analysent des lieux de Bordeaux.
Ces parcours urbains sont soit conduits par une enseignante des Classes Citadines, soit menés en autonomie -dossier pédagogique fourni.
Exemples d’interventions (JDD ou public scolaire)
| Parcours urbains |
Biodiversité et écosystèmes: gestion et préservation de la biodiversité et des écosystèmes. | Nature en ville
|
Eau et changement climatique: usages et gestion durable de l’eau. | L’eau dans la ville Traverser la Garonne Des ponts sur la Garonne |
Gestion durable des ressources naturelles: diversité, exploitation et gestion. | Nature en ville Des matières, des maisons |
Aménagement durable des territoires: mieux habiter en ville, transformer mobilités et transports. | Lire des paysages à Lormont Habiter une métropole Prendre le Tramway Des ponts sur la Garonne Fabriquer la ville |
Contact :
Ninon CHANDELLIER
lespep33.org
ccc.bordeaux@ac-bordeaux.fr
05 56 56 57 07/03
https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/pole-citoyennete33/category/partenair…