Image
Cycle
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Parcours
Biodiversité
Mobilité
Vivre ensemble
Eau
Les deux enseignantes accompagnent les classes sur des parcours urbains thématiques. L’observation in-situ et l’analyse de documents enrichissent les connaissances abordées en classe. A partir des objets du patrimoine urbain les élèves identifient les besoins humains dans une époque et un espace géographique donné : habiter, se déplacer, se nourrir, ….
Les interventions s’inscrivent dans le parcours citoyen, l’EDD et le PEAC.
Exemples d’interventions (JDD ou public scolaire)
- Fontaines : observer le répertoire décoratif des fontaines et découvrir leur fonctionnement.
- Nature en ville : Observer les fonctions, l’organisation et la gestion de trois jardins de la ville. Aborder les enjeux de développement durable.
- Se déplacer en ville : Observer, décrire et caractériser un nœud inter-modal.
Toutes les propositions : https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/pole-citoyennete33/category/partenair…
Contact :
Ninon CHANDELLIER
lespep33.org
ccc.bordeaux@ac-bordeaux.fr
05 56 56 57 07/03
https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/pole-citoyennete33/category/partenair…