Centre des classes citadines

Image
© CCC
Cycle
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Parcours
Changement climatique
Biodiversité
Cohésion sociale et solidarité
Bien-être et santé
Production et consommation responsables

Les deux enseignantes accompagnent les classes sur des parcours urbains thématiques. L’observation in-situ et l’analyse de documents enrichissent les connaissances abordées en classe. A partir des objets du patrimoine urbain les élèves identifient les besoins humains dans une époque et un espace géographique donné : habiter, se déplacer, se nourrir, ….

Les interventions s’inscrivent dans le parcours citoyen, l’EDD et le PEAC.             

Exemples d’interventions (JDD ou public scolaire)

  • Fontaines : observer le répertoire décoratif des fontaines et découvrir leur fonctionnement.
  • Nature en ville : Observer les fonctions, l’organisation et la gestion de trois jardins de la ville. Aborder les enjeux de développement durable.
  • Se déplacer en ville : Observer, décrire et caractériser un nœud inter-modal. 

Toutes les propositions : https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/pole-citoyennete33/category/partenair…

Contact :

Ninon CHANDELLIER
lespep33.org
ccc.bordeaux@ac-bordeaux.fr
05 56 56 57 07/03

https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/pole-citoyennete33/category/partenair…